Tél : 09 61 65 08 00 - Message de l'entreprise
RSS Nous retrouver Devenir Fan

Fourni par FeedBurner


Articles récents

Exclu : promotion deblocage iPhone orange a 49 €
Sortie de l'iPhone 6 en juin avec un écran plus grand
Free lance la 4G sans surcoût pour ces abonnés.
Virgin annonce son forfait 4G à 19,99 €
Apple enquête sur l'explosion d'un iPad Air en Australie

Articles les plus populaires

Jailbreak iOs 5.1 untethred bientot disponible
Orange (Soch) baisse ses tarifs pour contrer Free Mobile
Application gratuite du jour : Sleep Bug Pro
Samsung Galaxy S2 : test de la commande vocale
Application gratuite du jour : geared 2

Catégories

Actualité
Appication
Bienvenue
Brèves
Divertissement
Humour
Insolite
News
fourni par

Mon blog

Nokia dévoile son dernier smartphone sous windows

Nokia a lancé mercredi 26 octobre en grande pompe ses derniers smartphones "Lumia 800" et "Lumia 710" utilisant le système d'exploitation "Windows phone" et qui doivent permettre au géant finlandais de rattraper son retard dans sur le marché des smartphones. Les premiers téléphones seront commercialisées tout dabord en (France, Allemagne, Italie, Pays Bas, Espagne et royaume Unis).
Le succès des derniers smartphones est plus que vital pour Nokia qui ne cesse de perdre des parts de marché importantes face à l'iPhone de Apple, Blackberry de RIM et les téléphones utilisant Android de google.
Nokia a changé complètement de stratégie en abandonnant son propre système d'exploitation "Symbian" au profit du système Windos Phone developpé en partenariat avec Microsoft.
Le directeur général de Nokia Stephone Elop a déclaré je cite "nous somme très fier de Lumia et tout ce qu'il représente, Lumia qui veut dire lumière , c'est une nouvelle aube pour Nokia"
Sur les marchés financiers le lancement des nouveaux smartphones n'a pas beaucoup impressioné, le titre Nokia n'a progressé que de 2,4 %.
Selon les analystes Nokia a devant lui un grand chemin encore a faire pour regagner des parts de marché s déjà assujetti a une grande concurrence.



4 commentaires pour Nokia dévoile son dernier smartphone sous windows:

Commentaires RSS
tikkellouza on mercredi 26 octobre 2011 19:20
pour un retard c'est un retard , ca tu peux le dire ,c'est fou quand même qui aurait dis que nokia le géant nokia allait finir comme ca , en tout cas j'espère que sous windows ils vont rattraper leur retard de mon point de vue il ne faut pas les enterrer avant l'heure même si il y a beaucoup a rattraper mais bon il y a toujours une part de gâteau pour nokia, pas forcement au sein du marché européen ;).
Répondre au commentaire


Anonyme on mercredi 26 octobre 2011 23:32
Nokia n'a pas prévu l'évolution du marché des téléphones et a cru pouvoir rester leader même après la sortie de l'iPhone. La est toute son erreur, car la tendance des consommateurs s'est orientée vers les smartphones, mais bon je pense qu'avec un bon téléphone et une bonne campagne marketing nokia pourra remonter la pente.
Répondre au commentaire


tikellouza on samedi 29 octobre 2011 16:46
je pense que nokia n'a pas vraiment fait preuve d'un manque d'initiatives concernant l'orientaion du marché du tel vers les smartphones ( moi perso mon 1 er vrai smart fut un nokia E71) mais son choix concernant le disgne de ce dernier, je pense qu'ils ont voulu faire une pale copie du blackberry ca ne l'ai a pas servi appremnt vu que le bb est tres dur a battre sur son terrain , apres ca je pense qu'ils se sont un peu eparpillés a faire des smartphones sans ames n7, n8....
Répondre au commentaire


Admin on samedi 29 octobre 2011 18:00
je suis assez d'accord avec toi sur le choix du design par Nokia , car comme tu le sais ce qui a fait le succes de l'iPhone c'est non seulement la simplicité de son utilisation mais aussi son design.
Répondre au commentaire

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment